La Ruta del Sol !

ecuadoramalavida_logo

Alors que nous remontons la côte équatorienne jusqu’à notre wwoofing, nous avons eu la chance de croiser quelques spécimens…

 

D’abord, des iguanes en liberté à Montanita, notre première escale. Ceux-ci dorment à plusieurs mètres de hauteur dans les arbres la nuit et bronzent sur un pont de la ville toute la journée.

Ensuite, dans la petite ville de pêche de Puerto-Lopez, nous pêchions des petits poissons dans les rochers lorsqu’un matin, c’est finalement une murène noire qui aura mordu à notre hameçon. Aussi flippante que tenace, cette dernière était néanmoins délicieuse à déguster, longuement préparée dans la cuisine de l’hôtel.

IMGP1819IMGP1813

L’hôtel justement, où une petite mascotte pointe le bout de son nez chaque soir seulement à la tombée de la nuit. Il s’agit de “Quiche”, un kinkajou, entre la famille des primates et celle des ratons-laveurs, ce petit animal est longtemps resté un casse-tête pour les naturalistes.

Une réflexion sur “La Ruta del Sol !

  1. Salut les amoureux,
    cool les photos, vidéos et commentaires du kinkajou, des iguanes ou encore de la Murène!
    Aux dernières nouvelles, j’ai cru comprendre que vous redescendez au Pérou. Sachez en tout cas que nous avons pris l’habitude, avec Ana, de venir régulièrement sur votre blog pour suivre vos aventures! De notre coté, rien d’extraordinaire a raconter, mais ca va bien. A bientôt, Vincent et Ana

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s