Marcahuasi

Place centrale de San Pedro de Casa peu avant l'arrivée du nuage

Place centrale de San Pedro de Casa peu avant l’arrivée du nuage

Le petit village de San Pedro de Casta (750 habitants) sert de camp de base au site de Marcahuasi. Composé de gens simples, rustres et matinales, ils vivent en bonne harmonie avec une multitude de chiens semi-sauvages avec lesquels ils n’ont de cesse de gravir et descendre la montagne.

Aujourd’hui, le village baigne dans un nuage… Ce dernier nous empêchera très vite de sortir notre appareil tant le taux d’humidité y est élevé ! Marcahuasi est à 3 heures de marche au-dessus de San Pedro de Casta. Aidés d’un « burrito » (âne), nous nous rendons sur ce plateau niché à 4100 mètres d’altitude. De là, de troublants visages et autres formes d’animaux figées dans la roche nous observent silencieusement… Curieuse impression que d’être épiée de la sorte, minuscules, face à ses « anomalies » que l’on devine de temps à autre à travers l’épais voile brumeux. Le froid et l’humidité auront finalement raison de notre tentative d’y passer la nuit. Nous partons donc à la hâte pour regagner notre hôtel en contrebas… Pour réconfort, nous croisons la route d’une fermière, vétue d’un poncho traditionel et de modestes souliers. Son sourire et sa compagnie suffira à consoler notre périple écourté.

Au petit matin, une fois le nuage dissipé, l’endroit retrouve son hospitalité alors que nous repartons pour Lima, en bus, à flanc de montagne…

Une réflexion sur “Marcahuasi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s